Sylvain Montmory
Marketing et communication avec ou sans IA
I Compétences en marketing et communication
#StratégieMarketing #CRM #IA #Management #Leadership #Communication #BrandContent #Emarketing #MarketingOpérationnel #ChatGPT
Stratégie marketing
-
Etude de marché et veille concurrentielle.
-
Elaboration de stratégie de marque et plan marketing & communication.
-
Pilotage & mesure de performance (KPIs et sales funnel).
-
Exploitation des données : études statistiques, CRM, géomarketing.
-
Utilisation des solutions IA pour optimiser les stratégies et les performances
-
Stratégie produit : pilotage de la gamme, pricing et innovations.
-
Communication externe B2C et B2B
-
Création et mise en place de stratégie et plateforme de marque.
-
Gestion de l'identité visuelle : concept store, packaging, merchandising, presse, TV, radio, supports print & web, webinaire et salons.
-
Développement de la marque employeur.
-
Création et refonte de sites web (vitrine et marchand) / solution SaaS avec mesure et analyse du trafic, SEO, SEA, promotion online.
-
Communication institutionnelle : RP, gestion de crise.
-
Création de chartes éditoriales (brand content) pour applications sur réseaux sociaux, blogs et magazines.
Communication interne
-
Rédaction de journaux internes et organisation de séminaires.
-
Pilotage de comités d'expertise et innovation.
Gestion des prestataires
Sélection, négociation et évaluation des prestataires (agences de communication et web, freelances, régies publicitaires).
Management
Gestion d'équipes allant jusqu'à 17 collaborateurs dans les secteurs du marketing, du design, du web et de la vente.
I Expériences en marketing et communication

#Retail #Ecommerce# #BtoC #BtoB #Agence #Conseil #Santé #Agroalimentaire #Formation
Formateur, consultant et conférencier marketing avec ou sans IA
pour l'enseignement supérieur et les entreprises.
Responsable Marketing (2020-juin 2024)
ENI Groupe, expert de la formation en informatique (44)
Amélioration du trafic des sites d'école, d'e-learning et d'éditions de +74%.
Responsable Marketing et Membre du Comité de Direction (2019-2020)
Les Fous de Terroirs, Distributeur de produits Lorrains (55)
Augmentation du chiffre d'affaires de +9% grâce à la mise en œuvre d'un nouveau concept store.
Directeur Marketing et Membre du Comité de Direction (2014-2019)
Audition Santé - Sonova, Leader mondial des solutions auditives (46)
Contribution majeure à la plus forte progression française en 2017 et 2018.
Responsable Marketing & Communication (2007-2013)
Thiriet, Fabricant et distributeur de surgelés (88)
Augmentation de la notoriété de l'entreprise de 16 points entre 2010 et 2013.
Responsable Magasins & Vente À Distance (2003-2007)
Lafitte, Fabricant et distributeur de foie gras (40)
Amélioration du chiffre d'affaires de +27% en 3 ans grâce
à une gestion efficace des 6 magasins et des ventes à distance.
Consultant en Marketing et Communication (2001-2003)
16 Fidelis, Agence de communication (75)
Acquisition de nouveaux clients majeurs : Pomona, VWR, Chomette ....
Chef de Produit Marketing (1999-2001)
R. Junca - Savencia, Fabricant et distributeur de foie gras (40)
Conception et lancement du premier site e-commerce français en foie gras et produits frais.
I Auteur du livre 'L'IA au service du marketing' (Dunod)
Profil Gravatar
> Êtes-vous Robinson, Astérix, Centaure ou Iron Man de l'IA ?
> La méthode centaure
> Intégrez l'IA dans vos tâches sans devenir un robot ?
> Services : Consultant | Conférencier | Formateur
> La méthode centaure pour améliorer la relation client
> Pour suivre l'activité (conférence, webinaire, masterclass, interview)es IA
Dernière mise à jour : 29 janvier 2025