L’IA au service du marketing : Premiers avis, premières critiques, premières sueurs !
Écrire un livre après 25 ans de carrière, c’est un peu comme revivre ses premiers jours dans une nouvelle boîte : excitation, doute, et cette fameuse angoisse du "verdict". "L’IA au service du marketing", le livre, n’échappe pas à la règle. Les premiers avis sont tombés… positifs, négatifs ? Peu importe, tant qu’ils sont constructifs ! Car si la critique pique parfois, elle reste le meilleur outil pour progresser, à condition d’être formulée avec respect. Premiers retours, premiers avis… bienvenue dans la cour des critiques !
Amazon : Livre 'L'IA au service du marketing'
5 sur 5 étoiles : Une bonne synthèse simple et claire de ce qu'il faut savoir pour exploiter l'IA.
En 223 pages, ce livre fait un tour complet de l'usage de l'IA dans le Marketing.
Conseilsmarketing
FNAC : Livre 'L'IA au service du marketing'
5 sur 5 étoiles : Enfin un bon livre pour bien appréhender l'IA et ses usages
Super intéressant. Un mix de pédagogie, de pratique et de critique. Très agréable à lire. Une vraie réussite.
ALAIN C.
Autres critiques
Michel HENNIN
Directeur Stratégie Marketing Digital
Je recommande vivement cet ouvrage à tous les l’étudiants et tous les professionnels du marketing . J’avoue l’avoir acheté par curiosité en pensant ne pas apprendre grand chose … et je me suis bien trompé :) L’angle de l’IA est toujours orienté marketing et apprentissage. Au lieu d’être redondant sur les besoins , on découvre une couche pragmatique et fonctionnelle de l’ia ! Chaque chapitre et chaque usage est clair et pratique et permet de s’en accommoder à son rythme
Si je devais y trouver un défaut , cela concerne les exemples qui ne sont malheureusement pas liés à un QR code pour en découvrir la realité ! Unidiz ou Martini méritaient plus qu’une citation pour prouver la pertinence des arguments et c’est dommage!
Malgré tout, bravo à SylvAIn Montmory pour ce livre que je recommande vivement et j’ai déjà qqs noms pour la V2 !
Fiches critiques sur le livre 'L'IA au service du marketing'
Fabrice Frossard
Fondateur Faber Content
"Pourquoi lire l’IA au service du marketing ?
L’approche critique et pratique finement menée rend ce livre très utile. Critique parce qu’il faut se poser les bonnes questions en utilisant l’IA. Pratique car il vous accompagne sur les pistes des usages de l’IA a des fins métiers, sans sombrer dans la facilité du simple partage de prompts. Un excellent viatique pour commencer à intégrer l’IA dans votre marketing avec la promesse tenue « d’une approche multifacettes."
"Conclusion : L’IA, une révolution marketing à appréhender avec discernement
Je recommande la lecture de « L’IA au service du marketing » . Cet ouvrage est une ressource éclairante pour les professionnels du marketing souhaitant exploiter les opportunités offertes par l’IA tout en restant conscients des risques et des enjeux éthiques.
Sylvain Montmory livre une analyse complète et nuancée, proposant des solutions concrètes pour maximiser l’impact de l’IA dans les stratégies marketing, tout en gardant l’humain au cœur des préoccupations."
Christelle Martin
Animatrice du Club Marketing, Alumni NEOMA
"𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 :
👍 Les contributeurs, experts et expertes en marketing et en IA annoncés dans les premières pages du livre.
👍 La facilité de lecture, le côté très user centric de la structure et du contenu de chaque chapitre et du livre dans son ensemble.
👍L’executive summary en début de chapitre et le récapitulatif des points clés à la fin de chaque chapitre.
👍La lecture dynamique avec des renvois à des contenus en lignes et avec la mention de nombreuses ressources en bas de chaque page…
👍L’idée du questionnaire au tout début et en tout fin est amusante pour mesurer l’évolution de notre perception par rapport à l’IA
👍L’accès à d’autres ressources après la lecture."
Michaël Tartar
Transformation Digitale & Coaching de Codir • CEO de DIMM.UP • Auteur & Conférencie
"Le livre présente un juste équilibre entre guide (vision macro), bonnes pratiques, inventaire (léger) d’outils, et recommandations (face aux risques propres à l’usage de l’IA dans le marketing). Il évite de tomber dans l’écueil des livres de technologie à durée de vie très courte, en se focalisant plus sur la place des outils dans le métier des marketeurs, que sur le mode opératoire de tel ou tel outil. Il fait d’ailleurs le choix délibéré de se concentrer sur quelques outils, plutôt que de se lancer dans une énumération qui aurait peu d’intérêt."
...
" Vous êtes responsable marketing ? Vous devez lire L’IA au service du marketing. Vous devez le lire d’une traite ou presque. Votre métier est en plein bouleversement. Vous devez vous frayer un chemin en comprenant les concepts clés de l’IA, pas uniquement en vous jetant tête baissée sur le dernier outil à la mode.
Ce livre vous guidera dans vos réflexions, vous aidera à assimiler des notions et d’éviter les pièges tendus. Il ne vous promet pas de miracles, mais des progrès tangibles. À commencer par comprendre si vous êtes un Robinson, un Astérix, un Centaure ou un Iron Man avec l’IA."